Alors que l’activité humaine se voit fortement réduite, nous observons des phénomènes naturels positifs : les eaux de Venise s’éclaircissent, le ciel réapparaît au-dessus de Pékin, l’Himalaya est visible à 200 km de distance, les dauphins nagent jusque dans les ports en Italie, des animaux sauvages prennent possession des rues. En parallèle, des initiatives de solidarité fleurissent un peu partout.

C’est dans cette optique que l’Université Côte d’Azur lance son “Open Map of the Global Pause Challenge” !

Objectif

Ce challenge international, à la fois original et inédit, sera un témoignage mondial collectif, historique, et à l’usage des générations futures.

Comment participer ?

Vous avez observé un phénomène naturel positif et inédit ou vous avez eu connaissance d’initiatives solidaires ?

Épinglez sur la carte vos photos, textes, vidéos, sons, liens url,… Ils s’afficheront sous la forme de points géolocalisés, dessinant la carte des effets positifs de la pause humaine.

L’Université Côte d’Azur a besoin  de vous pour que cette action soit une réussite. N’hésitez pas à diffuser cet appel à contribution en ligne de manière large. Le succès de ce challenge repose sur l’appropriation de cette carte par tous. Elle sera ensuite un outil en open data accessible à tous pour conduire des actions de sensibilisation et de communication.

Rejoignez le challenge  le 9 mai à 18h00 (heure Paris)

Informations et accès à la carte :

http://univ-cotedazur.fr/globalpause

Contact :

Invent@UCA : invent@univ-cotedazur.fr

Pin It on Pinterest

Share This