Membres

Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs | Tunis, Tunisie

Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs | Tunis, Tunisie

Présentation
Le CAPJC « Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs » est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle de la Présidence du Gouvernement. Il a été créé en Tunisie en Janvier 1983, inauguré le 2 février 1983.
Le CAPJC conçoit et organise toutes activités relatives à la formation continue et au perfectionnement des journalistes et communicateurs par le biais de sessions et de séminaires de formation, nationaux et internationaux.

Mission
Améliorer les compétences innovantes et professionnelles des journalistes et des communicateurs et de contribuer au professionnalisme de l’industrie des médias

Valeurs
Valeur primaire: Service public crédible
Valeurs secondaires:

    • Professionnalisme
    • Ouverture
    • Equité

Se basant sur une plateforme d’innovation
Le CAPJC organise des sessions et des séminaires de formation continue et de perfectionnement à destination des professionnels des médias et de la communication. Par ailleurs, le CAPJC répond à des besoins spécifiques exprimés par les entreprises médias.

Web et médias sociaux

Contact

Said Benkraiem – saidbenkraiem@yahoo.fr

Sami Oueslati – samioueslati28071980@gmail.com

Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs | Tunis, Tunisie

9 Rue Hooker Doolittle
1002 Tunis
Tunisie

Membres titulaires

CESTI, Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information, Sénégal, Dakar.  EPJT, Ecole Publique de Journalisme de Tours, France, Tours. CFJM – Centre de Formation au Journalisme et aux Médias Cap JC, Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs, Tunis, Tunisie Département Journalisme de l’université de Linné, Suède. EJL, Ecole de Journalisme de Louvain, Louvain, Belgique. ESJ, Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Lille, France. ESSTIC, Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information Yaounde, Cameroun. Ecole Universitaire de Journalisme de Bruxelles FJCM, Université de Sofia – Faculté de journalisme et de communication de masse, Sofia, Bulgarie FJSC, Bucarest, Roumanie Faculté de Journalisme d’Antanarivo, Madagascar. IHECS, Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales, Bruxelles, Belgique. IJBA, Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, Bordeaux, France. IPJ, Institut Pratique du Journalisme de l’université Paris-Dauphine, PSL Research University, Paris, France. IPSI, Institut de Presse et des Sciences de l’Information, Tunis, Tunisie ISIC, Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, Rabat, Maroc ISTC Abidjan, Côte d’Ivoire Université Laval – Département Information-Communication, Québec, Canada. Université d’Ottawa – Programme de baccalauréat – Journalisme, Ottawa, Canada. Université de Moncton – Faculté des Arts (Programme Information-communication), Moncton, Canada.

Pin It on Pinterest

Share This