Membres

Département d’information et de communication de l’Université Laval | Québec, Canada

Département d’information et de communication de l’Université Laval | Québec, Canada

Première université canadienne de langue française à ouvrir, en 1968-1969, un programme de journalisme, l’Université Laval se démarque aujourd’hui par sa longue expérience diversifiée. Depuis les débuts, plusieurs membres de notre corps enseignant sont des figures reconnues dans leur domaine.

Le programme de journalisme offre des cours de connaissances sur les médias, sur les institutions et sur les questions de l’heure. La technologie faisant aujourd’hui partie intégrante du journalisme ; elle est intégrée tout au long du programme.

Des cours-ateliers vous permettront de mettre en pratique vos apprentissages : écriture, maîtrise de la voix et de l’image, production multimédia. Plusieurs possibilités d’expériences pratiques vous permettront de faire vos premiers pas dans le domaine journalistique : les stages, le média-école L’Exemplaire et le magazine l’Intercom, par exemple.

Web et médias sociaux

Contact

Henri Assogba – henri.assogba@com.ulaval.ca

Département d'information et de communication de l'Université Laval | Québec, Canada

1055 Avenue du Séminaire
Québec, QC G1V 0A6
Canada

Photos

Membres titulaires

CESTI, Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information, Sénégal, Dakar.  EPJT, Ecole Publique de Journalisme de Tours, France, Tours. CFJM – Centre de Formation au Journalisme et aux Médias Cap JC, Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs, Tunis, Tunisie Département Journalisme de l’université de Linné, Suède. EJL, Ecole de Journalisme de Louvain, Louvain, Belgique. ESJ, Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Lille, France. ESSTIC, Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information Yaounde, Cameroun. Ecole Universitaire de Journalisme de Bruxelles FJCM, Université de Sofia – Faculté de journalisme et de communication de masse, Sofia, Bulgarie FJSC, Bucarest, Roumanie Faculté de Journalisme d’Antanarivo, Madagascar. IHECS, Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales, Bruxelles, Belgique. IJBA, Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, Bordeaux, France. IPJ, Institut Pratique du Journalisme de l’université Paris-Dauphine, PSL Research University, Paris, France. IPSI, Institut de Presse et des Sciences de l’Information, Tunis, Tunisie ISIC, Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, Rabat, Maroc ISTC Abidjan, Côte d’Ivoire Université Laval – Département Information-Communication, Québec, Canada. Université d’Ottawa – Programme de baccalauréat – Journalisme, Ottawa, Canada. Université de Moncton – Faculté des Arts (Programme Information-communication), Moncton, Canada.

Pin It on Pinterest

Share This