Membres

Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information (ESSTIC) | Yaounde, Cameroun

Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information (ESSTIC) | Yaounde, Cameroun

L’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) située dans le campus de l’Université de Yaoundé I Ngoa ékelé , est un établissement supérieur relevant de l’Université de Yaoundé II et placé sous la double tutelle des Ministères de l’Enseignement supérieure et de la Communication.

L’ESSTIC a été créée par décret présidentiel N° 91/65 du 15 Mars 1991 modifiant certaines dispositions du décret de 1982 qui crée et organise l’ESSTI (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information) dont elle est héritière. L’ESSTI elle-même née des cendres de l’ESIJY (Ecole Supérieure Internationale de Journalisme de Yaoundé) qui a vu le jour en 1970 suite à la convention qui liait 06 Etats Africains : Le CAMEROUN, le GABON, la R.C.A, le TCHAD, le RWANDA et plu tard en 1972 le TOGO.

Web et médias sociaux

Contact

Charles Boyomo – cboyomo@yahoo.fr

Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information (ESSTIC) | Yaounde, Cameroun

BP. 1328
Yaoundé
Cameroun

Photos

Membres titulaires

CESTI, Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information, Sénégal, Dakar.  EPJT, Ecole Publique de Journalisme de Tours, France, Tours. CFJM – Centre de Formation au Journalisme et aux Médias Cap JC, Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs, Tunis, Tunisie Département Journalisme de l’université de Linné, Suède. EJL, Ecole de Journalisme de Louvain, Louvain, Belgique. ESJ, Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Lille, France. ESSTIC, Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information Yaounde, Cameroun. Ecole Universitaire de Journalisme de Bruxelles FJCM, Université de Sofia – Faculté de journalisme et de communication de masse, Sofia, Bulgarie FJSC, Bucarest, Roumanie Faculté de Journalisme d’Antanarivo, Madagascar. IHECS, Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales, Bruxelles, Belgique. IJBA, Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, Bordeaux, France. IPJ, Institut Pratique du Journalisme de l’université Paris-Dauphine, PSL Research University, Paris, France. IPSI, Institut de Presse et des Sciences de l’Information, Tunis, Tunisie ISIC, Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, Rabat, Maroc ISTC Abidjan, Côte d’Ivoire Université Laval – Département Information-Communication, Québec, Canada. Université d’Ottawa – Programme de baccalauréat – Journalisme, Ottawa, Canada. Université de Moncton – Faculté des Arts (Programme Information-communication), Moncton, Canada.

Pin It on Pinterest

Share This